Accueil / Désembouage Seine et marne

Désembouage Seine-et-Marne

Comment connaitre l’origine des boues dans vos tuyaux ?

La provenance de boues au sein d’un réseau de chauffage ou dans un système de ventilation, est quelque chose de très fréquent. Leurs origines peuvent dépendre de différents éléments.

L’eau dans la région Ile-de-France est l’une des eaux les plus polluées de France. La qualité de l’eau que vous utilisez afin de remplir votre système de chauffage est donc un élément très important. Avant de remplir votre système de chauffage, il est primordial de vérifier le pH, la dureté, le taux de fer, le taux de chlorures ou encore le taux de sulfates.

Quand l’oxygène (qui est présent dans l’eau que l’on injecte dans les systèmes) entre en contact avec les parties en métal du système de chauffage, cela forme des oxydes ferriques et ferreux qui forment une substance boueuse qui se dépose dans vos tuyauteries.

Les matériaux utilisés dans votre système de chauffage peuvent eux aussi jouer un rôle dans la formation de boues au sein de vos installations.

Quelle est l’utilité d’un désembouage ?

L’accumulation des boues et tu tartre au sein de votre système de chauffage peut avoir de graves conséquences sur vos installations. Les experts de l’entreprise Santos Plomberie Chauffage sont là pour vous accompagner, un seul numéro 06 03 69 37 03.

Les risques de l’accumulation peuvent avoir divers impacts sur vos installations :

  • Les vannes se bloquent
  • Les circulateurs sont ralentis
  • Des dégâts au niveau des échangeurs de température
  • Perte de chauffage au niveau des radiateurs, du plancher et du sol
  • Augmentation de sa facture de chauffage dû à une surconsommation
  • Panne partielle ou de l’ensemble de votre installation

En entretenant bien votre installation, vous réalisez des économies de 10 à 20% sur votre facture. Un bon entretien permet aussi d’allonger la durée de vie de votre système.

Contact


Quelle est la bonne période pour effectuer son désembouage ?

Pour savoir quand votre installation aura besoin d’un désembouage certains signes ne trompent pas. Tout d’abord il y aura des points froids au niveau des radiateurs de votre circuit de chauffage. Ensuite il peut également y avoir des bruits au niveau des radiateurs ou au niveau de la chaudière. Lorsque vous purgez vos radiateurs, vous pouvez apercevoir que l’eau est noire ou orangée. Tous ses éléments sont des signes que votre circuit a besoin d’un désembouage.

Pour toute demande de devis vous pouvez remplis notre formulaire de devis et nous pouvons élaborer ensemble, un diagnostic entièrement gratuit.

Il est fortement recommandé de procédé au désembouage de votre circuit de chauffe avant l’installation d’une nouvelle chaudière. Le désembouage vous permettre ainsi de vider le système de toutes boues qui pourraient être néfastes pour la nouvelle installation.

Nos experts vous conseilleront d’effectuer un désembouage tous les 5 ans.

Quelles sont les méthodes d’un désembouage réussi ?

Nos professionnels ont trois méthodes pour réaliser un désembouage :

Les conseils de nos professionnels ?

Il faut savoir que la cause première qui créer la boue dans vos circuits est la présence d’oxygène au sein de vos installations. Si une fuite est présente sur votre circuit vous serez amené à remettre de l’eau régulièrement ce qui favorisera l’apparition des boues au sein de votre réseau.

Nous pouvons mettre en place différents moyens qui vous permettront de prévenir du désembouage.

Contactez-nous au
06 03 69 37 03

BHInternet - Création site internet en Essonne | 2016 | mentions legales